Quoi de neuf chez nous ?

Malgré cette période encore troublée, l’ATD continue d’œuvrer pour permettre à toute personne en situation de handicap de développer une sensibilité artistique par la pratique d’une activité culturelle.

Propositions aux amateurs

L’atelier du lundi s’est effectué en tenant compte des consignes sanitaires et de leurs conséquences : distance, masque… Nous allons réapprendre à nous voir, à nous regarder… A bas les masques ! Le groupe improvise, tente, s’apprivoise dans le rire et la découverte de l’autre, de soi et de propositions diverses, sous l’œil complice de Christine Leroy, artiste intervenante.

Improvisations théâtrales, Art plastique et Danse-contact, large palette de propositions pour que chacun.e puisse s’y retrouver et explorer de nouveaux possibles sont au rendez-vous du printemps ! Les WE du Possible, soutenus par la ville Rouen et le département, se déroulent au Labo Victor Hugo. Ils seront encadrés par Sophie Caritté, Léonore Billy et Emmanuel Billy, en mars, avril et mai, épaulé.e.s par Manuella Marie et Louise Rousseau, nos deux Services Civiques.

WE du Possible-Février 2022

Actualité professionnelle

La Troupe de l’ESAT du Cailly, dont nous soutenons les créations et le travail, a une actualité chargée. Deux petites formes théâtrales en tournée: D’entrée de jeu en direction des Établissements Médico-Sociaux, et Conte de faits pour les établissements scolaires. La participation à la “Nuit des musées” le 14 mai à Rouen, performance qui réunira une équipe mixte Troupe du Cailly et jeunes artistes. Et puis deux projets portés par l’ATD                                 

La reprise de ‘Ma petite entreprise ‘ en avril.                                                  

Et le projet Culture-Santé avec le Foyer Eugénie Marie de La Neuville du Bosc, qui proposera, dernière semaine de juin, ‘Pourquoi pas nous’, texte écrit par Christine Leroy inspiré d’interviews et d’improvisations avec le groupe constitué.

Conte de faits-Petite forme théâtrale